GRATIS LEVERING via Bpost vanaf 50€ - Levering: max 2 werkdagen - CLICK&COLLECT: na 1u GRATIS afhalen

Soin du linge : fer à repasser ou centrale vapeur ?

Vous avez envie d’avoir des vêtements impeccables, sans plis ? Nous avons ce qu’il vous faut. Pour cet article du mois d’octobre, nous allons aborder le sujet du « Soin du linge ». Nous vous présenterons donc nos différents modèles de fers à repasser ainsi que de centrales vapeur. Nous aborderons également les différents critères à prendre en compte lors de votre achat. À côté des centrales et des fers, nous vous présenterons également notre gamme de défroisseur.

1. Fer à repasser ou centrale vapeur ?

fer ou centrale

Ces deux appareils ont le même objectif final mais n’ont pas le même principe de fonctionnement. À l’inverse du fer à repasser, la centrale vapeur est dotée d’un réservoir d’eau séparé, elle est également plus puissante et plus efficace. Le fer à repasser, quant à lui, est plus simple d’utilisation et son prix est plus abordable.

Si pour vous le repassage est plus ponctuel et que vous avez un petit budget, optez pour un fer à repasser. Si vous recherchez un résultat impeccable ou que vous avez de grosses mannes à linges, mieux vaut opter pour une centrale vapeur. Afin de faire un choix efficace entre ces deux options, prenez en compte vos habitudes de repassage.

2. Les fers à repasser

bien proteger sa maison

Il existe deux grandes catégories de fers à repasser ; avec ou sans fil. Vous souhaitez disposer d’une liberté de vos mouvements lorsque vous repassez ? Dans ce cas, partez sur un fer sans fil. Avec un fer sans fil, vous aurez une utilisation plus confortable, qui vous fera, qui sait, apprécier le repassage ?

bien proteger sa maison

Nous distinguons trois catégories de centrales vapeur :

  • Générateurs de vapeur continuellement remplissables : la vapeur produite dans la centrale est envoyée sous pression via le cordon, dans le fer. Comme le réservoir n’est pas sous pression, vous pouvez le remplir à tout moment.
  • Fers avec réservoir externe : il s’agit d’un modèle mélangeant le fer traditionnel à la centrale vapeur. Très ressemblant à une centrale, avec ce modèle, la vapeur est produite directement dans le fer.
  • Générateurs de vapeur avec boiler sous pression : les modèles de cette catégorie sont plus rares. Avec ce modèle, le réservoir d’eau tout entier se met sous pression lorsqu’il chauffe. Néanmoins, ce type de centrale présente un gros inconvénient ; il vous faudra attendre que le réservoir chauffe, mais aussi refroidisse pour pouvoir l’ouvrir et le remplir à nouveau d’eau.

Ces appareils vous permettent d’obtenir rapidement et facilement des vêtements sans plis, à domicile. Plus besoin d’aller déposer vos vêtements au pressing ou de dégainer votre fer à repasser au moment de sortir ; grâce à un défroisseur, dîtes adieu aux plis !

Nous vous conseillons d’utiliser un défroisseur en pendant votre vêtement grâce à un cintre.

  • Une semelle fine : en plus du revêtement en céramique pour une meilleure glisse, privilégiez une semelle à pointe fine. De plus, pour une grande zone de repassage en une seule fois, optez pour une semelle assez large.
  • Un système anticalcaire : la plupart des modèles sur le marché sont dotés d’un système antitartre ; tige, cartouche anticalcaire, collecteur, … Ces dispositifs retardent l’apparition de tartre mais vous devrez tout de même intervenir manuellement de manière régulière.
  • Une poignée confortable : pour une prise en main et un repassage confortables, optez pour une pognée facile à saisir, douce et pas trop large. Afin d’éviter les blessures, lors de vos différents usages, vérifiez que le plastique de la poignée de votre appareil n’est pas abimé. Cela pourrait vous blesser lors de la manipulation de l’appareil.
  • Un réservoir d’eau facile à remplir : pour éviter de devoir le remplir en cours de repassage, choisissez un réservoir de grande capacité. Certains modèles sont dotés d’un réservoir amovible à remplir directement sous le robinet.
  • Extinction automatique : si vous êtes du genre tête en l’air, cette option est pour vous. Certains fers s’éteignent seuls s’ils ne sont pas manipulés pendant un certain temps.

Afin d’accompagner votre nouveau jouet de repassage, nous mettons à votre disposition différents modèles de tables à repasser ; de différentes dimensions de plateau (110x32), (120x45) ainsi que de matières de housse différentes (coton et polyester), (coton et molleton), ...



Cet article vous a permis de vous décider entre fer à repasser et centrale vapeur ou encore défroisseur ? Alors qu’attendez-vous ? Nos collaborateurs vous attendent en magasin afin de confirmer votre choix.