Livraison Bpost GRATUITE àpd 50€ - Livraison sous 2 jours - CLICK&DRIVE: gratuit en 1h

Protéger sa maison durant de longues absences

Vous partez bientôt en vacances ou en voyage d’affaires et laisser votre maison sans surveillance vous inquiète ? Afin de partir l’esprit tranquille, cet article vous donnera quelques conseils pour protéger votre maison durant votre absence.

bien proteger sa maison

1. Les caméras

bien proteger sa maison

La première chose à laquelle on pense quand on parle de surveillance, c’est la caméra. Les caméras de surveillance sont un moyen simple pour vous rassurer lors de vos longues absences. En effet, elles vous permettent de garder une vue sur votre maison et certains modèles vous permettent même d’être directement avertis en cas de mouvements suspects. Malheureusement, une caméra de surveillance n’évite pas à 100% une effraction, au mieux, elle pourra dissuader les voleurs et au pire, elle vous alertera en cas d’intrusion. Grâce à l’amélioration du débit internet, votre smartphone peut devenir un centre de télésurveillance. Installer un système de caméras est donc simple et à la portée de tous.

Dans notre gamme, nous proposons deux catégories différentes de caméras ; les vraies caméras et les caméras factices. Dans la première catégorie, nous pouvons distinguer les caméras intérieures et les caméras extérieures.

Comme leur nom l’indique, les caméras d’extérieur sont à installer à l’extérieur de votre habitation. De préférence, à un endroit stratégique, vous permettant de checker les mouvements autour des points d’entrée (portes, garage, barrière, ...).

Tout comme la caméra d’extérieur, la caméra intérieure présente de nombreux avantages en termes de sécurité. Ces deux types de caméras dissuadent les intrus, elles apportent des preuves du cambriolage/ vandalisme, ... Dans une maison, la caméra intérieure est considérée comme complémentaire à la caméra d’extérieur. En effet, en plus de protéger, elle peut rassurer les habitants en leur permettant de surveiller leur maison.

Que vous optiez pour une caméra d’intérieur ou d’extérieur, ou bien les deux, nous vous conseillons de munir votre/ vos caméra(s) de cartes SD afin d’augmenter leur capacité de mémoire.

2. Les alarmes

bien proteger sa maison

Afin de vous rassurer lors de vos longues absences, vous pouvez également installer différentes alarmes. Nous vous conseillons, en premier lieu, d’installer une alarme incendie. Celle-ci vous permettra d’être averti en cas d’incendie mais aussi d’avertir directement les pompiers afin que ceux-ci puissent intervenir rapidement.

Dans notre gamme, nous vous proposons également un détecteur de fuite d’eau, à installer dans votre cuisine ou votre salle de bain.

Nous mettons aussi à votre disposition des mini alarmes à installer au niveau de vos portes et fenêtres. Celles-ci permettront de détecter d’éventuels mouvements autour de ces points d’entrée.

Que vous choisissiez l’une ou l’autre de ces alarmes, pensez à toujours avoir des piles et/ou des batteries d’avance afin de ne jamais tomber à court.

bien proteger sa maison

Comme mentionné plus haut dans cet article, grâce à votre smartphone, vous pouvez profiter d’un centre de télésurveillance mobile. Si vous trouvez que votre écran est trop petit, pourquoi ne pas opter pour une tablette ? Celle-ci vous donnera la possibilité de consulter les images de vos caméras, n’importe où, et à distance, et ce de manière plus confortable.



Que vous optiez pour une caméra, une alarme ou les deux, ou que vous hésitiez encore sur le moyen de sécurité que vous souhaitez acquérir, nos collaborateurs restent à votre disposition pour vous accompagner dans vos choix.