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Notre service client est disponible du lundi au samedi de 9h à 18h (hors jours fériés).
Souvent, votre réponse se trouve déjà sur notre site.
Un appareil défectueux : https://www.electrodepot.be/fr/sav/panne
Payer par écochèques : https://www.electrodepot.be/fr/eco-cheques.html
Livraison : https://www.electrodepot.be/fr/livraison-retrait-magasin
Nos magasins et leurs heures d'ouverture : https://www.electrodepot.be/fr/nos-magasins/
Pour d'autres questions, regardez aussi dans nos faq.
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Les questions les plus fréquentes
Comment connaitre la disponibilité d'un produit ?
La fiche produit de chaque produit reprend ces informations.
1. Disponibilité pour une livraison à domicile ou dans un point retrait
Si vous souhaitez une livraison à domicile ou dans un point retrait, cette information est directement visible en dessous du prix.
Il est indiqué soit :
En stock – Livraison à domicile ou en point retrait
soit :
Indisponible en livraison à domicile ou en point retrait
Le dernier symbole signifie qu’il n’y a plus de stock dans notre entrepôt central à partir duquel toutes nos commandes sont expédiées. En principe, aucun réapprovisionnement n’est prévu pour les arrivages. Ce statut peut être temporaire pour des produits de notre gamme permanente.
2. Disponibilité pour un retrait dans un de nos magasins
Si vous avez un magasin ELECTRO DEPOT préféré, nous vous conseillons de le configurer directement sur notre page d’accueil. En fonction de votre code postal, vous pouvez trouver le magasin le plus proche et choisir votre magasin préféré (en cliquant sur le ♥). De cette façon, vous verrez immédiatement la disponibilité de chaque appareil dans votre magasin favori.
Vous pouvez désormais vérifier la disponibilité de chaque produit dans votre magasin favori dans sa fiche produit mais également le délais d’attente avant que le produit ne soit disponible.
Il y a 3 possibilités :
2.1 Disponibilité immédiate
En stock – Retrait 1h en magasin ‘de la ville choisie’.
Cela signifie que l’appareil est en stock dans votre magasin favori et donc disponible pour un retrait dans l’heure après la réception et la confirmation de votre paiement. Vous recevrez toujours un mail avec un bon de retrait pour confirmer la disponibilité. Vous ne pourrez pas retirer votre produit sans présenter ce bon.
2.2 Beschikbaar binnen X dagen
En stock à l’entrepôt – Retrait sous les 4 jours en magasin ‘de la ville choisie’.
Cela signifie qu’il n’y pas plus de stock dans votre magasin favori mais qu’il y a encore du stock à l’entrepôt central. Après la réception et la confirmation de votre paiement, l’appareil y sera réservé et préparé pour vous. Il sera envoyé lors de la prochaine livraison dans le magasin choisi. Une fois en magasin, nos équipiers prépareront ensuite l’appareil et vous confirmeront sa disponibilité par mail avec le reçu de retrait (qui vous est indispensable pour récupérer votre commande).
2.3 Indisponible
Indisponible en retrait en magasin ‘de la ville choisie’.
Hélas votre produit n’est plus disponible ni dans votre magasin favori ni dans l’entrepôt central. Vous ne pouvez donc pas commander l’appareil en retrait magasin.
Cependant, l’appareil est peut-être toujours disponible dans un autre magasin. Pour vérifier cela, cliquez sur “> Changer de magasin”. Ainsi vous pourrez vérifier les stocks dans les autres magasins grâce à un code postal. Vous pouvez également changer à tout moment de magasin favori en cliquant sur “Modifier” dans le bandeau en haut du site (voir point 2).
Comment suivre l’état de votre commande ?
Le statut de votre commande est visible dans votre compte , dans l’onglet ‘Mes commandes’. Vous y trouverez également un aperçu de vos précédents achats en ligne.
Cliquez sur l’icone ‘Mon compte’ en haut de la page d’accueil de notre site.
Entrez votre adresse mail et votre mot de passe pour vous connecter.
Dans ‘Mes commandes’, vous trouverez un aperçu de toutes vos commandes ainsi que leur statut.
Attention : la mise en jour de ces données n’est pas instantanée, il se peut qu’il y ait un léger retard sur les informations fournies.
Les différents statuts sont :
En attente de confirmation de paiement
Nous n’avons pas (encore) reçu la confirmation de votre paiement via notre module de paiement en ligne ou vous avez opté pour le paiement par virement bancaire et nous n’avons pas (encore) reçu la confirmation de la réception de votre paiement sur notre compte (cela peut prendre quelques jours).
En traitement
Votre commande est en cours de traitement par nos services. Les commandes sont préparées pour l’expédition et l’envoi avec les documents nécessaires.
Annulée
Votre commande a été annulée. Soit parce qu’elle est restée impayée soit vous avez été contacté par notre service client pour vous indiquer que votre commande a été annulée.
Expédiée
Votre commande a été remise au transporteur. A ce moment-là, vous recevrez un mail pour pouvoir suivre votre commande avec un code de tracking.
Attention : ce code n’est actif qu’après la confirmation de la réception de votre commande par le transporteur. Si le transporteur a du retard dans ses livraisons, il se peut que votre envoi ne soit pas encore activé chez lui.
Va être livrée
Votre commande est en route vers l’adresse ou le point retrait choisi.
En cours de préparation
Votre commande est confirmée et sera livrée dans le magasin choisi.
Prête dans le magasin
Votre commande est prête pour le retrait dans le magasin choisi.
Retirée en magasin
Votre commande a été retirée dans le magasin choisi.
Comment modifier ou annuler votre commande ?
Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande en ligne, veuillez contacter notre service client. Tout changement dans une commande doit être confirmé par écrit (même après un contact téléphonique).
Vous pouvez nous contacter via :
Comment renvoyer votre commande ?
Lors d’un achat en ligne, vous pouvez invoquer le droit de rétractation dans un délai légal de 14 jours.
Le produit doit être renvoyé dans son emballage d’origine intact, accompagné du formulaire de rétractation rempli et de votre numéro de compte IBAN à l’adresse suivante :
ELECTRO DEPOT BELGIUM
RETOUR WEB
Route de Lennik 371
1070 Anderlecht
Vous pouvez télécharger le formulaire de rétractation ici.
Votre produit doit être dans son emballage d’origine avec tous ses accesoires et prêt à la revente. Le montant du remboursement sera déterminé sur base d’un contrôle de votre produit.
Le retour dans un autre emballage que celui d’origine ou dans un emballage ouvert pour les PC, tablettes, téléphones portables, smartphones, appareils hygiéniques ou tout appareil en contact avec des parties du corps sont considérés comme une dépréciation importante.
Les risques de dommages et les frais de retour sont à la charge du client.
Une fois que nous avons reçu votre coli et que nous avons procédé à une vérification complète du produit et de son emballage, nous effectuerons à un remboursement de la valeur de l’appareil dans les 10 jours ouvrables (délai légal).
Vous pourrez trouver toutes les information complémentaires ici.
Que faire avec un appareil défectueux ?
Nous devons recevoir une copie de votre ticket de caisse pour toute intervention de préparation.
Si vous avez effectué votre achat dans un de nos magasin, vous pouvez faire une demande de duplicata en magasin. Ils sont les seuls à avoir accès à vos données et à pouvoir vous fournir un duplicata de votre ticket.
Si vous avez effectué votre achat en ligne via notre site, vous pouvez télécharger et imprimer votre ticket de caisse via votre compte dans l’onglet “Mes commandes”.
1. Pour un petit électroménager ou une télévision de moins de 42’
1.1 Rendez-vous dans l’un de nos services après-vente de nos magasin pour les achats effectués en magasin
Veuillez apporter votre appareil dans l’un de nos services après-vente de nos magasins afin que nous puissions effectuer un diagnostic et établir un dossier de réparation ou l’échange éventuel de l’appareil. N’oubliez pas d’apporter votre ticket de caisse.
1.2 Contactez notre service après-vente central pour les commandes en ligne
Veuillez envoyer votre appareil à l’adresse suivante :
ELECTRO DEPOT BELGIUM
SAV WEB
Route de Lennik 371
1070 Anderlecht
Si possible, envoyez votre appareil dans son emballage d’origine avec une copie du ticket de caisse, vos coordonnées complètes et un descriptif de la panne.
Les risques de dommage pendant le transport sont à votre charge, veuillez donc porter une attention particulière à l’emballage et la protection de votre appareil.
2. Pour un gros électroménager ou une télévision de minimum 42’’
Pour faire un diagnostic de panne ou une réparation à domicile, veuillez contacter l’un de nos prestataires externes ou le service de réparation de la marque de votre appareil.
Le numéro à contacter dépend de la marque de votre appareil. Vous le trouverez sur notre site sur cette page. Indiquez le code à 6 chiffres de votre appareil ainsi que la date d’achat (JJ/MM/AAAA). Une fois ces champs complétés, le numéro de contact s’affichera en bas de page.
Autres questions
Vous vous posez d'autres questions ? Commande, livraison, paiement, SAV, newsletter, retrouvez plus d'informations dans notre rubrique Questions Réponses.
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Courrier
Adressez vos demandes directement par courrier à l'adresse ci-dessous :
Service Client
Route de Lennik 371
1070 Anderlecht
Téléphone
Vous pouvez consultez toutes les données techniques et la disponibilité des produits par magasin dans les pages produits sur notre site web.
Si vous souhaitez quand-même poser des questions pareilles à notre service clientèle, nous vous invitons à contacter le numéro payant 070.30.00.04. (0,30€ TTC/mn), du lundi au samedi de 9h à 19h.