.

Différences entre une friteuse et un airfryer

Tu cherches à cuisiner tes snacks préférés et tu hésites entre un airfryer et une friteuse ? Voici les différences entre ces deux appareils pour t'aider à faire le bon choix.

I.Pourquoi opter pour une friteuse ?

petit déjeuner

Avec une friteuse, tu peux préparer les snacks les plus savoureux à la maison. Envie de frites ou de croquettes ? Besoin de fricadelles pour regarder le sport entre amis ? Pas besoin d'aller au snack si tu as une friteuse chez toi. Les friteuses permettent de cuisiner rapidement et en grandes quantités. Il suffit d'ajouter de la graisse ou de l'huile à frire dans la friteuse, de la laisser chauffer, puis d'y plonger les aliments dans le panier à friture. En quelques minutes, tes en-cas préférés seront prêts à déguster.

Vers toutes nos friteuses >

II. Que peut-on cuisiner avec un airfryer ?

barbecue

Tu aimes les snacks mais souhaites manger plus sainement ? Alors, l’airfryer est ce qu'il te faut. Avec un airfryer, tu peux non seulement préparer des frites et des snacks, mais aussi d'autres plats. En plus de frire, cet appareil te permet de cuire au four, de griller et de rôtir tes aliments préférés, sans avoir besoin de graisse de friture. Les aliments sont cuits grâce à l'air chaud, ce qui les rend moins gras, et l'appareil est facile à nettoyer.

Vers tous nos airfryers

III. Les différences entre une friteuse et un airfryer.

L’airfryer et la friteuse permettent tous deux de préparer des frites et des en-cas frits, mais leur méthode de cuisson diffère. Avec une friteuse, les aliments sont plongés dans de la graisse ou de l'huile de friture, tandis qu'un airfryer utilise la circulation d'air chaud. Ainsi, les snacks préparés avec un airfryer sont plus sains. De plus, l’airfryer est plus sûr car il ne nécessite pas d'huile ou de graisse chaude. En revanche, une friteuse procure le goût typique de la friture, qu'un airfryer ne peut pas totalement reproduire.

Avec un airfryer, tu peux préparer bien plus que des snacks frits ; il permet également de cuire de la viande, du poisson, des légumes, ainsi que des gâteaux ou des muffins. De plus, l’airfryer est facile à nettoyer : les différentes pièces peuvent être lavées à la main ou mises directement au lave-vaisselle. En revanche, le nettoyage d'une friteuse prend un peu plus de temps. Le choix entre ces deux appareils dépend donc de tes besoins.

IV. Quelle option vous convient le mieux : un airfryer ou une friteuse ?

Le choix entre une friteuse et un airfryer dépend de l'usage que tu prévois pour l'appareil. Si tu veux simplement frire des aliments, une friteuse est idéale. En revanche, si tu souhaites aussi griller, rôtir et préparer des repas complets rapidement, un airfryer est plus adapté. Pour une alimentation surveillée, l'airfryer est également recommandé. De plus, si tu désires obtenir le goût typique des aliments frits ou préparer une grande quantité de frites ou de snacks en une seule fois, la friteuse est la meilleure option. En revanche, si tu veux éviter que l'odeur de friture n'imprègne ta maison et tes vêtements, ou si tu privilégies un nettoyage rapide, les airfryers sont à considérer.

Découvrez ici également les 8 avantages d’un airfryer.