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Les possibilités et restrictions pendant la lutte contre le COVID-19

Visite en magasin

Les achats via notre site web restent possibles : vous avez le choix entre un retrait après une heure dans les zones Click&Drive de nos magasins ou une livraison à l'adresse de votre choix.
Nos magasins restent ouverts et sont accessibles uniquement sur rendez-vous. Nos employés sont présents sur place pour :

  • vous aider en magasin lors de votre viste sur RDV - Prendre RDV
  • charger vos commandes en ligne dans votre véhicule
  • vous aider en cas de panne ou d'appareil défectueux
  • vous fournir une assistance téléphonique pour vos commandes en ligne ou pour commander directement par téléphone

Click & Drive

Vous pouvez commander sur notre site www.electrodepot.be et choisir le Click & Drive pour retirer votre produit. Une fois votre commande validée, vous recevrez un mail et un sms avec les informations pour venir chercher vos produits sur le parking du magasin de votre choix.
Ce service est gratuit pendant toute la période de fermeture des magasins. Retrouvez toutes les informations sur ce système ici.

Livraisons

Vous pouvez commander sur notre site www.electrodepot.be et choisir de vous faire livrer à l’adresse de votre choix.

Les nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie de Covid19 entrainent les restrictions suivantes :

  • Le placement et le raccordement dans la pièce souhaitée ne sont momentanément plus possibles, seules les livraisons à la porte sont autorisées.
  • Notre transporteur peut toujours reprendre votre ancien appareil lors de la livraison du nouveau. Pour cela , l'appareil doit être désinfecté (à l’extérieur) et positionné à la porte de votre maison ou de votre immeuble.
  • Merci d’éviter tout contact physique avec nos transporteurs et de gardez une distance d’au moins 1m50.
  • Pour éviter tout litige après la livraison, il est important de contrôler l’état du produit avec le livreur en enlevant l’emballage au besoin. Si le produit est endommagé, vous pouvez refuser la livraison et nous envoyer un email pour que nous organisions une nouvelle livraison.

Les livraisons des petits colis (- de 30 Kg) se font via BPOST, le délai est de 2 jours ouvrables.
Dans votre mail de confirmation se trouve un lien qui vous permet de suivre le cheminement de votre colis sur le site de BPOST. Ce code est actif à partir du moment où BPOST a confirmé la réception des marchandises que nous leur avons remises. (1 à 2 jours après votre commande).
En cas d’absence, votre colis sera déposé dans le point de collecte Bpost le plus proche.

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Les livraisons de gros colis (+ de 30 Kg) se font via Mondial Relay, le délai est de 2 à 4 jours ouvrables. (Jours ouvrables = Jours de semaine, hors weekends et jours fériés).
Dès que les équipes de Mondial Relay ont reçu votre produit, ils vous contactent pour planifier la livraison. Dans certaines régions, des livraisons se font aussi les samedis et les dimanches.

Les commandes contenant plusieurs appareils ne sont pas systématiquement expédiées en une seule fois.

Paiements

Pour être validée votre commande doit être payée en totalité. Vous pouvez choisir entre Bancontact, MasterCard, Visa, PayPal ou virement bancaire.

Dans le cas d’un paiement par virement, votre commande sera expédiée après réception de votre paiement. Le délai pour recevoir votre paiement est de 1 à 3 jours (en fonction des banques).

Vous pouvez payer en plusieurs fois avec votre MasterCard Buyway. Si vous n’avez pas de MasterCard BuyWay, vous pouvez en demander une immédiatement via notre site web. Dans votre panier, vous avez la possibilité d’opter pour les modes de paiement « multi-paiement ».
Ici, vous pouvez choisir « demander votre MasterCard Electro Depot BuyWay ». Grâce à ce lien, vous avez la possibilité d’en faire la demande en complétant votre dossier. Vous devez impérativement disposer d’un compte ITSME sur votre Smartphone (App pour IOS et Android). Si votre dossier est accepté, la commande sera immédiatement enregistrée et vous recevrez la carte quelques jours plus tard à votre domicile.

Paiement par éco chèques :
Il n’existe aucun système permettant de payer en ligne avec des écochèques. Vous devez commander l’appareil souhaité en ligne, avec un enlèvement dans un de nos magasins.
Lors du retrait de votre appareil, vous pouvez laisser encaisser les écochèques sous forme d’un remboursement sur votre carte bancaire.
Attention : uniquement si l’appareil est effectivement payables avec des écochèques. Voir conditions : https://www.electrodepot.be/fr/eco-cheques.html.

SERVICE APRÈS-VENTE EN MAGASIN = TOUS LES PRODUITS SAUF GROS ELECTRO ET TV GRANDE TAILLE (+ de 42'')

Nos services après-vente en magasin restent accessibles avec des conditions sanitaires strictes.
Une seule personne est autorisée à entrer. Elle devra d'abord téléphoner au numéro indiqué pour signaler sa présence et suivre les instructions données.

SERVICE APRÈS-VENTE A DOMICILE = GROS ELECTRO ET TV DE GRANDE TAILLE (+ de 42’’)

Pendant la période de confinement, nos partenaires continuent d’assurer le Service Après-Vente à domicile pour les gros appareils électroménagers (réfrigérateurs, congélateurs, lave-linge, sèche-linge, lave-vaisselle, fours encastrables et les TV de grande tailles (supérieures à 42'' – 107 cm).
Pour faire un diagnostic de panne ou une réparation à domicile, veuillez contacter l'un de nos partenaires ou le service de réparation de la marque de votre appareil.

Le numéro à contacter dépend de la marque de votre appareil.
Vous trouverez le numéro à contacter sur la page https://www.electrodepot.be/fr/sav/panne dans notre site. Entrez le code à 6 chiffres de l'appareil et la date de l'achat (JJ/MM/AAAA) qui se trouve sur votre facture. Le numéro de téléphone à contacter vous sera alors indiqué en bas de page.

Contact et Information

Si vous avez des questions, vous pouvez nous contacter du lundi au samedi de 9h à 18h. (hors jours fériés)

Nous vous remercions de nous envoyer votre message soit par mail, soit par messenger et de lire attentivement cette page avant de nous contacter. (La réponse à votre question s’y trouve peut-être).

Nous vous répondons en général dans les 3 heures et au plus tard sous 1 jour ouvrable.

Email

Merci de votre compréhension, prenez soin de vous et des autres.