COMPTABLE - KAMPUS ANDERLECHT
BIENVENUE CHEZ ELECTRO DEPOT
On n’est pas là pour parler de nous mais on se présente rapidement.
Nous sommes une entreprise internationale créée en 2004.
Nous pouvons compter sur la force d'un groupe (> 15 000 employés) en partageant les mêmes valeurs : simplicité, solidarité et passion.
Naturellement, nous sommes rentables.
En deux mots, notre concept : proposer des prix bas, disponibles toute l’année dans plus de 100 magasins en France, 5 magasins en Espagne et 14 magasins en Belgique.
En Belgique, nous sommes une PME agile où chaque employé fait la différence. En quelques années, Electro Depot Belgium est devenu la référence en matière de produits de qualité au prix le plus compétitif. Grâce à notre principe de Cash & Carry, les clients trouvent une réponse directe à leurs besoins et paient jusqu'à 20% moins cher que dans la distribution traditionnelle.
Aujourd'hui, nous avons 14 magasins en Belgique, dont 3 en Flandre occidentale. Dans les années à venir, nous prévoyons au moins deux ouvertures supplémentaires par an.
Et parce qu’ici comme dans nos magasins, on va à l’essentiel : on voulait juste vous dire que chez ELECTRO DEPOT, on se sent bien et on s’améliore chaque jour pour faire les choses bien :
- Nous sommes la 6e entreprise où il fait bon vivre et travailler
- Nous avons obtenu 2 étoiles au Label RSE Positive Workplace
Comme quoi on peut concilier petits prix et grandes valeurs ! Vous voulez vérifier par vous-même ? Bienvenue à la maison !
Rattaché.e au (à la) responsable comptable, le/la comptable s’assure de la fiabilité des comptes dans le respect du calendrier.
Vous êtes en charge de comptabiliser les écritures quotidiennes et de clôture.
Vous êtes garant.e de la fiabilité des comptes de son périmètre.
VOS PRINCIPALES MISSIONS SONT LES SUIVANTES:
Effectuer les tâches quotidiennes comptables:
- Traiter les factures fournisseurs et les bons à payer (veiller au suivi de l'approbation des factures);
- Facturer les tiers sur son périmètre en fonction des besoins;
- Traiter les campagnes de règlement;
- Être le point de contact privilégié des fournisseurs;
- Comptabilisation des écritures mensuelles de rémunération et suivi des comptes de salaires (ONSS, PP, etc...);
Participer à la production des comptes d'exploitation:
- Effectuer les travaux comptables lors des clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles sur son périmètre;
- Respecter les délais de clôture;
- Justifier les comptes de son périmètre;
- Analyser et contrôler les données du compte d'exploitation sur son périmètre;
- Être un point de contact avec les magasins pour répondre à leurs interrogations sur leur compte d’exploitation;
- Préparer l’audit annuel des comptes
Effectuer les tâches administratives:
- Participer aux tâches administratives quotidiennes (courriers, classement et archivage);
- Gérer le référencement des fournisseurs et des clients;
- Effectuer les déclarations obligatoires dans les délais (Intrastat, enquêtes de stasques, déclaratifs fiscaux...);
- Traiter les notes de frais (contrôles des justificatifs et des validations, paiement);
C’EST VOUS QUE NOUS CHERCHONS !
Le ou la candidat.e parfait.e n’existe pas mais le bon profil, oui ! Vous enchaînez les réponses positives ? Quelque chose nous dit que vous seriez à votre place chez nous.
Bachelier en comptabilité avec une expérience professionnelle de 3 à 5 ans, nous recherchons avant tout une personne engagée avec un grand intérêt pour ce type de mission.
Un accompagnement adapté en fonction du profil sera proposé au démarrage du poste.
> Vous maîtrisez parfaitement la comptabilité;
> Vous maîtrisez les outils informatiques suivants (Pack Office, SAP,...);
> Vous respectez les règles et procédures établies et vous savez les faire évoluer si nécessaire;
> Vous avez l’habitude d’analyser beaucoup de données;
> Vous êtes à l’aise dans la gestion de beaucoup d'informations, de reporting;
> Vous savez vous adapter aux différents interlocuteurs (internes et externes);
> Vous faites preuve de discrétion et de confidentialité;
LES PLUS QUI FONT TOUTE LA DIFFÉRENCE:
> Vous êtes organisé.e et rigoureux.se?
> Vous avez le sens du résultat ayant l’esprit logique?
> Vous faites preuve d’exemplarité organisationnelle et de gestion de priorités?
> Vous êtes tourné vers l'avenir, vous savez résoudre les problèmes et vous avez des compétences méthodiques incisives ?
> Vous gérez bien le stress et les délais serrés, vous avez un œil critique et vous êtes extrêmement ponctuel ?
> Une fois que vous savez ce que l'on attend de vous, vous vous lancez. Si vous êtes bloqué quelque part, vous trouverez la solution, mais vous avez aussi un excellent esprit d'équipe ?
> Vous avez un état d'esprit positif et vous êtes toujours à la recherche d'opportunités de développement et d'évolution ?
On offre:
> la possibilité d’intégrer un groupe international de taille (>15 000 salariés), résolument tourné vers l’avenir,
> salaire de base conforme au marché,
> variable trimestriel,
> une participation aux bénéfices de l’entreprise,
> la possibilité de devenir actionnaire,
> des avantages extralégaux classiques comme des chèques repas, des éco-chèques.
Contrat: CDI